La lettre (p213)

6 août 2014 § 2 Commentaires

Pour écrire ce chapitre, je me suis inspiré de faits réels, lus dans les archives municipales de la ville de Martigues de 1720.  Ce récit journalier passionnant m’avait déjà inspiré en 2009, dans un article pour la revue l’Histoire (Vaincre la peste – L’Histoire n° 347). L’incroyable courage et détermination de ces hommes et femmes, qui, impuissants médicalement face à l’épidémie, s’étaient brillamment organisés pour vaincre la peste.

Les fameux « corbeaux », des hommes chargés de la collecte des corps, furent recrutés, ou plus exactement enrôlés de force.
Ainsi le Destin se souvint-il de Jean-Baptiste Nuiratte.

Sur la photo ci-dessous, la poupée Ken est habillée par mes soins grâce au patron du médecin-de-la-peste fait-maison 😉

p213, la lettre

p213, la lettre

§ 2 réponses à La lettre (p213)

  • Philippe COANET dit :

    Je viens de poster ceci sur ma page Facebook:
     » L’Humanité publie cet été chaque jour les premières pages d’un roman dont la sortie est imminente. Ce matin je découvre « la fractale des raviolis », premier roman de Pierre Raufast.D’emblée on entre dans la peau de cette femme qui, lasse des infidélités de son mari, projette de l’assassiner. Une écriture simple et belle, un suspense intense dès les premiers paragraphes. Ça sort le 21 aout, je serai au rendez-vous. »

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La lettre (p213) à La fractale des raviolis.

Méta

