Alma, rat-taupe et 3D …

4 octobre 2014 § 3 Commentaires

Le logo d’Alma Editeur représente un jabiru (oiseau de la famille des ciconiidés).
AlmaLogoRouge
Grâce à la sorcellerie d’internet, j’ai trouvé un modèle en 3D de jabiru et l’ai fait imprimer en 3D (nous vivons un monde moderne). Cette petite statue en céramique trône désormais sur l’étagère dédiée à ma collection Alma : Arnaud Dudek, Viktor Pelevine, Guillaume Siaudeau, Thomas Vinau.
jabiru3d_small

J’ai trouvé le modèle d’un rat-taupe. Je l’imprime ? 😀
744_tid_mloe_2

§ 3 réponses à Alma, rat-taupe et 3D …

  • Romain dit :

    Je n’ai pas encore lu « La fractale des raviolis » (mais je crois que ça ne va pas tarder), par contre je suis en train de terminer « L’île du Point Némo » de Jean-Marie Blas de Roblès, paru également cet automne, et ces 2 romans parlent apparemment de rats-taupes !!! Est-ce une coïncidence (probabilité proche de zéro, mais…), ou bien y a-t-il une actualité particulière sur ces animaux/une accointance entre vous/un plagiat manifeste/une référence littéraire que j’ignore ?
    Je serais curieux d’en savoir plus !

  • Pierre dit :

    Je viens de lire ce livre. Effectivement, il cite les rat-taupe glabres (et aussi une reproduction de bataille antique avec des soldats !). Sans doute partageons nous les même revues scientifiques… (le rat-taupe est la star des articles de vulgarisation, depuis que nous savons qu’il n’a jamais de cancer).

    • Romain dit :

      Ok je vois, donc ie rat-taupe glabre est un marqueur d’écrivain scientifique (ou lecteur de revue scientifico-médicale), c’est bon à savoir 🙂

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Alma, rat-taupe et 3D … à La fractale des raviolis.

Méta

