Les départements qui aiment la fractale…

19 novembre 2014 § 7 Commentaires

Voici une carte de France des départements qui aiment « La fractale des raviolis ». Pour chaque département, le ratio : nombre de ventes divisé par la population est calculé. Plus le chiffre est rouge et plus le nombre de ventes par millier d’habitants est important. Je suis assez vexé que le 63 – où j’habite – est moins rouge que le 45 ou le 87 ! 😉

ventenormé

§ 7 réponses à Les départements qui aiment la fractale…

  • david Goulois dit :

    Bonjour Mr Raufast,

    Je suis le libraire tourangeaux (de Chambray lès tours pour être plus prècis), nous nous sommes rencontrés lors de la conférence de presse des Talents à découvrir de Cultura à Paris au début du mois de septembre. Nous avons échangé quelques impressions à propos de votre livre mais j’étais un peu intimidé pour vous dire toutes les qualités de celui-ci, tout c’est mélangé dans ma tête, une confusion bien légitime devant l’auteur. En tout cas je le propose à mes lecteurs parce que votre roman est si original sortant des sentiers battus de la littérature française empêtrée dans la grande majorité dans le genre de l’autofiction. Votre roman est si loufoque, drôle, magnifiquement construit et très malin. Il va se retrouver sous beaucoup de sapins à noël ! Je ne vous importune pas plus longtemps.
    Je vous souhaite bonne continuation et que votre roman se retrouve dans les mains du plus de lecteurs possible.

    Cordialement,

    David Goulois.

  • Bonjour …allez, je vais essayer de faire remonter le niveau au niveau du 85 ! je viens de dévorer en une soirée les raviolis (sans digitale, mais dopées aux bons mots !) et j’en suis toute « ébaubie » ce matin ! bluffée ! Il y avait un moment qu’un livre ne m’avait pas autant fait rire tout en me laissant sur le derrière ! La première phrase, n’en parlons pas ..mon mari y a eu droit ! et le reste, du même acabit ! La technique des poupées russes en littérature, fallait y penser ..et oser !
    J’ai pris le bouquin un peu par hasard, car indiqué « coup de cœur » à la médiathèque d’Aizenay, petite commune du 85, en me disant « pourquoi pas » ? mais c’est indispensable de lire ce livre ! Vital pour le moral ! Chapeau de chapeau ! quel plume, quel style et quelle imagination ! c’est plus d’une idée à la minute, j’imagine ! J’aurais adoré être votre fille ! Bon, simplement BRAVO encore, et je fais la pub du livre ici ! et donc vivement le prochain…et puis merci aussi pour la richesse de ce blog que j’ajoute de suite à mon « marque page ». Bien amicalement. Christine (Landeronde, 85150)

  • Isabelle Le Mest dit :

    Je viens de découvrir votre livre par les biais conjugués de la librairie Dialogues (Brest, 29), qui l’a mis sur sa table des « coups de cœur », et de la bibliothèque municipale qui a eu la bonne idée de l’acheter (en plusieurs exemplaires) : je l’ai donc emprunté et lu avec beaucoup de plaisir, mais cette lecture ne sera pas comptabilisée sur une quelconque carte… N’oublions pas le bibliothèques, vecteurs du livre et de sa diffusion, même si le succès ici ne se traduit pas, pour l’auteur, par des royalties.. Il n’empêche ! Je viens de chroniquer votre livre sur Babelio et espère ajouter à sa notoriété (déjà 60 critiques !!!)
    Merci pour cette lecture !

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les départements qui aiment la fractale… à La fractale des raviolis.

Méta

