Vendredi, j’ai reçu le prix du « Jeune Mousquetaire du premier roman » à Nogaro dans le Gers. C’est un prix très touchant car la sélection et le vote sont faits par des lycéens (des lycées de Mirande, de Condom, de Nogaro et du lycée français de Valence en Espagne). Pour cette dixième édition, Eric Busson, l’organisateur (merci et bravo!) avait invité 10 auteurs et organisé une visite très appréciée d’une distillerie d’armagnac. En fin de soirée, les lycéens ont remis à chaque auteur un livre d’or avec les commentaires des élèves sur leur roman ! Un véritable bijou que je garde précieusement. Voici quelques extraits…

La recette des raviolis empoisonnés par Louise

La recette des raviolis empoisonnés par Louise

Les remerciements d'un futur serial-killer

Les remerciements d’un futur serial-killer

Superbe dessin de Louise

Superbe dessin de Louise

Mention spéciale à Gudrun P. dont le prénom m’a inspiré une dédicace de rat-taupe viking collector que je lui conseille de conserver ! 🙂

(J'adore ce prénom)

(J’adore ce prénom)