
Très heureux de vous annoncer que le Cerbère blanc est enfin en librairie depuis ce 4 mars. Retrouvez les aventures de Mathieu et Amandine dans votre librairie préférée…
Le Cerbère blanc, Collection Arpège, éditions Stocks. ISBN 2234088496
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Oh chouette !!! Il sera dans ma PAL dès la semaine prochaine;
Bonne soirée.
Merci !
Bonjour, libraire confinée, j’ai passé la journée avec le Cerbère blanc, partie bien loin et restée si près! Troublant! Un grand merci pour vos romans.
Merci Brezel pour ce témoignage 🙂
Et voici ce que j’en pense. Avis mis sur Babelio fin mars 🙂 –
Quel plaisir de lecture que de se plonger dans le nouveau roman de Pierre RAUFAST.
Pourtant, ce n’était pas gagné. Tout commence comme un roman classique. Il y décrit une belle enfance entre deux gamins élevés dès leur naissance ensemble, ils grandiront ensemble, s’aimeront, seront fusionnels…
On s’installe bien, on est dans un terrain connu, on suit avec plaisir l’histoire, les bonheurs et les malheurs de ces personnages. C’est un roman à deux voix, Mathieu et Amandine. Mais, j’ai eu un doute un instant. Je voyais déjà la fin arrivée.
Bien des thèmes sont abordés : la jeunesse, l’amour, la course contre la vieillesse, la richesse, le pouvoir, l’ego, la vanité, la mort, la résurrection, la mythologie, l’éternité…
« Du haut de l’Olympe, Phoebus considéra Mathieu et murmura dans la langue des immortels sors tua mortalis, non est mortale, quod optas, « Ton sort est celui d’un mortel, mais ton désir est immortel ». Alors le monde divin s’arrêta et contempla cette créature insignifiante qui accomplissait son odyssée. Tantale ne chercha plus à saisir l’eau qui lui échappait ; la roue d’Ixion s’arrêta ; les vautours ne déchirèrent plus le foie, les Danaïdes laissèrent leurs urnes et Sisyphe s’assit sur son rocher. Les dieux se penchèrent sur Mathieu et, l’espace de deux résurrections, ils retinrent leur souffle divin. L’épopée des héros avait-elle trouvé son héritier ? »
Mais, je me suis dit : « où sont les moments « extraordinaires » que Pierre RAUFAST avait coutume de nous conter ? »
Et BIM, un nouveau chapitre commence et c’est la claque ! Ah non, ne compter pas sur moi pour vous les dévoiler. A vous de les découvrir.
Vous m’avez bien eu Pierre, encore une fois, et je vous en remercie. 5 ETOILES
Merci Véronique pour votre fidélité, de roman en roman ! 🙂